Villages vacances au bord de la Méditerranée

Languedoc Roussillon, côte d'Azur et Corse, votre séjour au soleil au bord de mer

Vous recherchez un village vacances au bord de la mer méditerranée ? De la côte Vermeille à la côte Bleue en passant par la Costa Serena, laissez-vous charmer par ces destinations ensoleillées pour des vacances relaxantes ou festives !

Envie de vacances au bord de la mer méditerranée ? Que ce soit sur la Côte d’Azur, dans le Languedoc Roussillon ou en Corse, de nombreuses destinations s’offrent à vous ! Avec plus de 300 jours de soleil par an, vous pourrez profiter d’un bain de soleil sur les nombreuses plages de sables fins et criques aux eaux turquoises. Un florilège d’activités nautiques vous attendent dans ces cadres paradisiaques au bord de la Grande Bleue. Tous les adeptes de la Dolce Vita seront séduit par cette destination de prédilection invitant au bien-être et à la détente.

La Côte Méditerranéenne, un patrimoine culturel et naturel unique

Les plages sauvages de Camargue, les célèbres calanques de Marseille et de Piana, les nombreuses réserves naturelles sont autant de trésors à découvrir sur la Côte Méditerranéenne. À l’écart des stations balnéaires trépidantes, laissez-vous envoûtez par la quiétude bienfaisante des villages pittoresques et authentiques de l’arrière-pays, explorez les nombreux sentiers qui bordent la mer Méditerranée. À Grasse, laissez-vous enivrer par les fragrances de la capitale mondiale du parfum. Destination culturelle d’exception, les paysages et la lumière de Costa Azzurra fût source d’inspiration pour de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres renommés. Ne manquez pas de visiter leurs anciennes demeures devenues musées sur la côte azuréenne.

La côte méditerranéenne, la terre des plaisirs aquatiques
La côte méditerranéenne, la terre des plaisirs aquatiques

Férus de sports nautiques ? Une pléiade d’activités aquatiques vous attendent sur les plages de la côte azuréenne : Stand-up-paddle, kayak, baptême de plongée au cœur des réserves marines naturelles, rafting, ski nautique, wakeboard. De la Côte Vermeille à la Côte Bleue, laissez-vous charmer par la singularité des sites naturels dont recèle le littoral méditerranéen.

+ Découvrez nos vacances à la mer

Des clubs enfants gratuits avec des activités riches et variées

Envie d’une pause détente ? Offrez-vous un moment d’évasion en amoureux ou entre amis à l’espace bien-être de nos villages vacances sur la Côte d’Azur, dans le Languedoc-Roussillon et en Corse. Profitez des clubs enfants gratuits pour offrir à vos petits des vacances divertissantes où ils se feront de nombreux de copains ! Les jeux et les activités sont adaptés pour chaque tranche d’âge et sont encadrés par des animateurs diplômés. Vous préférez profiter des vacances pour partager des activités en famille ? Détendez-vous au bord de la piscine avec vos enfants ou profitez des multiples activités et animations qui vous sont proposées dans nos villages vacances Ternélia.

Un patrimoine historique et naturel exceptionnel en méditerranée
Un patrimoine historique et naturel exceptionnel en méditerranée

Le Palais des rois de Majorque, les arènes de Nîmes, le Pont du Gard, les Calanques de Sormiou, la citadelle de Bonifacio, la réserve naturelle de Scandola, découvrez les plus beaux sites de la région en séjournant dans l’un de nos villages vacances au bord de la mer Méditerranée. Dans un cadre naturel exceptionnel, profitez de l’emplacement privilégié de nos villages vacances Ternélia pour visiter les citadelles de la Corse, les villas antiques de la Côte d’Azur, abbayes provençales, châteaux, cathédrales, églises dont recèlent la Côte Méditerranéenne

+ Découvrez nos séjours culture et patrimoine

Des vacances gourmandes et festives au bord de la mer méditerranée

Les plus gourmands seront ravis de délecter les meilleures spécialités locales préparées par l’équipe de notre village vacances : la tielle sétoise, la bouillabaisse marseillaise, les fromages corses, et pour les desserts, la crème catalane.Ne manquez pas les nombreuses festivités et clubs incontournables qui rythment la saison estivale au bord de la mer Méditerranée. Que ce soit à l’intérieur d’une église, au bord de la plage ou sous les étoiles, un cocktail de musiques en tout genre vous attendent sur la “French Riviera” et la Corse.