La ronde des Lacs

La ronde des Lacs
Le Chalet du Ticou La ronde des Lacs
La ronde des Lacs

LE CHALET DU TICOU

Idéalement situé dans un écrin de verdure en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le Chalet du Ticou est situé entre le Pic du Canigou (aussi appelé montagne sacrée des Catalans), les sites Vauban, les sources d’eaux chaudes et le site classé des Bouillouses. Les possibilités pour les amoureux de nature sont multiples !

Situé entre le village de Bolquère et la station de Pyrénées 2000, face à l’étang du Ticou, vous pouvez facilement rejoindre les pistes de ski de fond, les itinéraires raquettes, et la zone d’orientation.

Au Chalet du Ticou **, nous privilégions l’accueil et la convivialité pour vous proposer un séjour au plus proche de vos attentes.

LE + CONVIVIALITÉ

Le Chalet dispose de vastes espaces de rencontre autour de la salle de restauration : salon, coin cheminée, bar, terrasses.

Un espace jeux et divertissement vous attendent en accès libre quand vous le souhaitez : jeux en bois, jeux coopératifs, espace bibliothèque et TV.

Au cœur du Parc Naturel Régional ‐Cerdagne –Capcir | 4 jours / 3 nuits / 4 jours de marche

AU PROGRAMME

Une ronde des lacs où nous virevolterons entre combes boisées, vallons fleuris, sommets désertiques…..Entre ciel et terre, l’Estany Blau, le LLat, l’Anec, les Boutassous,autant de noms évocateurs où l’imagination et le rêve laisserons la place à l’émotion de ces rencontres. Royaume des marmottes et des isards, plus de quarante lacs lovés dans un écrin de verdure où se reflètent mille et une couleurs d’une flore magique…..laissez-vous tenter le temps de quelques jours au cœur de nos Pyrénées Catalanes.

Jour 1: Une journée sur les Etangs supérieurs des Bouillouses, site classé de toute beauté, avec comme fil conducteur l’incroyable passé d’une famille de pêcheurs du siècle dernier. Hors des sentiers battus nous cheminerons de lac en lac au milieu des rhododendrons pour enfin découvrir leur ancienne cabane et nous imprégner de l’histoire des lieux en remontant le temps. Une bonne douzaine de lacs plus tard…. retour au barrage des Bouillouses

Jour 2: Découverte du site méconnu et sauvage des Etangs bleus, lacs d’altitude bordés même en été d’imposants névés où les isards viennent chercher un peu de fraîcheur. Le pic de la Coumette d’Espagne(2605M), point d’orgue de notre balade nous offrira un point de vue imprenable sur l’Ariège. Retour par la vallée de la Grave au milieu des colonies de marmottes.

Jour 3: Nous monterons jusqu’au Lac d’Aude et ses belles combes boisées, propices à la cueillette de champignons et à la rencontre fortuite d’un cerf ou d’une biche. Le mont Llaret tout proche semble nous inviter à profiter du panorama à 360° sur la Cerdagne et le Capcir.

Jour 4 : Ce dernier jour sera encore à la hauteur de nos espérances avec l’émotion de découvrir les étangs supérieurs des Camporells qui, tel un chapelet de perles rares nous conduira jusqu’à la frontière Ariégeoise et le pic de Mortiès (2605m). Nous piquerons ensuite sur le mystérieux Etang du Diable et le non moins mystérieux site des pierres écrites pour finir notre périple par un magnifique sentier en balcon dominant la très belle vallée du Galbe.

HÉBERGEMENT

3 nuits au chalet du Ticou en chambres de 2 lits simples avec salle des bains et toilettes. Chambre single avec supplément

RESTAURATION

Le cuisinier du Chalet vous préparera de bons repas adaptés à l’effort en montagne, diététiques, mais aussi gourmands pour découvrir les spécialités catalanes.

Buffets d’entrées et de desserts + 2 à 3 plats au choix composés notre cuisinier Patrick.

Repas copieux et traditionnels le soir au Chalet du Ticou. Pique-nique le midi.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatifs et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur qui se réserve le droit de modifier, si les circonstances l’exigent, les itinéraires, et reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.

Pour plus de détailles – consulter le document

Vous êtes un petit groupe déjà constitué, n’hésitez pas à nous contacter

Ete Ronde des lacs
Ete Ronde
1/2
Formulaire

    Prénom* Nom* E-mail* Téléphone* Numéro et nom de la voie Code postal Nombre d’adultes* Nombre d’enfants* Ville* Pays* si vous le désirez décrivez nous votre projet* quelle région désirez vous découvrir :* Loading…
    Recevoir des informations
    J'en profite Réserver
    Le Chalet du Ticou **
    Le Chalet du Ticou ** En savoir plus

    La ronde des Lacs

    Réserver
    La carte
    Situé à 1800 m d'altitude à proximité de Font-Romeu, le Chalet du Ticou, inséré dans un écrin de verdure, vous accueille dans un cadre naturel magnifique.