Séjour raquettes à Pralognan la Vanoise

Un séjour 100% raquettes au cœur d'une nature enneigée
Du 8 au 14 janvier 2023 675 € en pension complète
Séjour raquettes à Pralognan la Vanoise

Séjour raquettes au Télémak – Pralognan la Vanoise

Un séjour 100% raquettes et détente du 8 au 14 janvier 2023 au cœur d’une nature enneigée !

Venez découvrir en raquettes les plus beaux sites de Pralognan.

Le séjour “Raquetticime” vous emmènera au cœur des paysages magnifiques du Parc National de la Vanoise en hiver. Ressourcement garanti !

Au programme de votre séjour  :

Jour 1 : Après-midi : Arrivée en fin d’après-midi. Accueil et installation dans vos logements. Apéritif de bienvenue, dîner.

Jour 2 : Matin : 1/2 journée de raquettes. Les Granges / La Ravine des Pariettes : balade qui permet de découvrir la forêt des Granges et du Ravin des Pariettes. Vue sur le hameau de la Croix. Histoire de Pralognan et de ses hameaux. Facile – 100 / 150m de dénivelé.
Après-midi : Visite accompagnée du village de Pralognan : histoire de contrebandes, création du Parc de la Vanoise.

Jour 3 : Matin : 1/2 journée de raquettes – Chollière / Forêt de Napremont : vue globale de la station de Pralognan, traversée du Plateau et montée en direction du Napremont retour par le hameau de Chollière et par la croupe du bois des Singes. Facile – 180 / 200 m de dénivelé.
Après-midi : Libre – Sauna, solarium, lecture ou belote au coin du feu.

Jour 4 : Matin : Montée en téléphérique jusqu’au Mont Bochor pour admirer le panorama sur les montagnes et le village de Pralognan. Avec un peu de chance vous pourrez observer chamois et bouquetins sur les parois rocheuses.
Après-midi : Balade pédestre au hameau de la Croix

Jour 5 : Matin : 1/2 journée de raquettes – Chambéranger et Notre Dame de la Salette : Balade dans la commune du Planay. Passage à Notre Dame de la Salette par les Granges du Crêt. Descente sur le hameau de Chambéranger puis le Panay. Moyen – 300 de dénivelé.
Après-midi : Sauna, soloarium

Jour 6 : Matin : 1/2 journée de raquettes – Le Creux de l’Ours / la Rossa : balade matinal, le départ se fait par le chemin de la Corniche. Au bout d’une heure environ, nous rentrons dans les bois de la Rossa, très belle forêt claire, secteur sauvage. Nous descendons au retour par Beauregard et le Creux de l’Ours. Moyen – 300m de dénivelé.
Après-midi : Temps libre à Pralognan, achat de souvenirs, dégustation de fromages…

Jour 7 : Départ après le petit déjeuner.

En cas de manque d’enneigement, les sorties raquettes se feront en randonnée pédestre.

 

J'en profite Réserver
Le Télémark – Station de Pralognan
Le Télémark – Station de Pralognan En savoir plus

Séjour raquettes en Vanoise

675 € en pension complète Du 8 au 14 janvier 2023 Réserver
La carte
En Haute-Savoie, à 50 km de Genève (45 minutes), 60 km d'Annecy (55 minutes) et 45 km de Chamonix (50 minutes). Ne manquez pas les curiosités des alentours!