Recrutement – Job

Plus de 1000 emplois saisonniers ou CDI chaque année

Emploi Recrutement

trouvetasaison@ternelia.com

Des postes à pourvoir dans nos villages vacances dans tout la France.

  Recrute un.e DELEGUE.E GENERAL.E. 

lien de l’annonce

LA LIGUE de l’ENSEIGNEMENT, Fédération des Œuvres laïques du Lot
Le /la Déléguée Générale de la Ligue de l’Enseignement du Lot est chargé.e du pilotage, de l’animation
et de la coordination des services ainsi que des équipes de l’association dans le respect de ses statuts
et de son règlement intérieur. Affiliée au réseau national, la Ligue de l’enseignement du Lot est une structure de l’éducation populaire reconnue d’utilité publique. Elle conduit principalement ses activités dans le Tourisme Social et Solidaire et s’inscrit par ailleurs dans celles de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Missions principales
En lien étroit avec les instances politiques que sont le Bureau et le Conseil Fédéral et en concertation
avec les différents services et responsables des centres, le/la Délégué.e Général.e :
• Organise et anime la vie statutaire et accompagne les dirigeants dans le respect de l’application de ses statuts et de son règlement intérieur.
• S’inscrit dans le modèle économique, social et solidaire de l’association.
• Coordonne les différents services et activités de l’association.
• Pilote, en liaison avec le bureau, l’écriture de la rédaction finale du projet fédéral pas achevé à ce jour.
Domaines d’intervention : Le Service comptable et contrôle de gestion. Le service vacances : créateur et producteur de classes de découverte, de colonies de vacances, de séjours adultes et juniors dans 3 centres de vacances : Le Village Club Cap Océan à Seignosse (40) ; La base de plein air de Mézels à Vayrac (46) ; Le chalet du Ticou, Maison du Lot, à Bolquère (66)
Le Pôle Vie Associative et Territoires (PVAT) : En coopération avec différents partenaires (Education nationale, Conseil Départemental, Préfecture…) a en charge des activités fédérales telles que la gestion des dispositifs « service civique » et « Junior Association », le portage des ateliers relais et le développement de projets autour de la citoyenneté, de l’engagement et de la culture
Deux fédérations sportives indépendantes affiliées à la Ligue de l’Enseignement du Lot : l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré – USEP, dont le Délégué est salarié de la Ligue de l’Enseignement du Lot, et l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique l’Union des Fédérations d’œuvres Laïques pour les activités Physiques – UFOLEP (sport pour les adultes, Maison sport santé, école des sports, activités séniors, formation PSC1)
Rôles et activités du poste : Le/la Délégué.e Général.e Supervise l’ensemble des services et secteurs d’activités en concertation avec leurs responsables et les Directeurs-trices des Centres. Pilote et rend compte aux équipes et aux dirigeants élus des activités mises en œuvre. Etablit chaque année une liste chiffrée des investissements qui paraissent souhaitables et participe à l’élaboration du budget investissements en relation avec les instances dirigeantes de l’association et en concertation avec les directeurs-trices des centres et les chefs ou responsables des services. Met en œuvre les indicateurs nécessaires au pilotage de l’Association et en assure le suivi et l’analyse. S’inscrit dans une logique de proposition de projets, d’orientations et de pistes d’amélioration ou de consolidation des activités. Met tout en œuvre pour développer l’ensemble des activités dans le respect des objectifs économiques. Assure, en lien avec les responsables et directeurs de sites, les travaux d’entretien et de mises aux normes du patrimoine immobilier.
1 – Rôle en matière de relations humaines : En accord avec le Bureau et le Conseil Fédéral, les salarié.es, chef.es de service et Directeurs/directrices des centres de vacances sont sous son autorité hiérarchique.
Le/la Déléguée Générale : Gère et accompagne les ressources humaines en conformité avec les conventions collectives, les obligations légales et réglementaires en vigueur. S’informe et veille aux respects des règles juridiques, comptables et sociales applicables dans l’ensemble de ses interventions. S’informe et veille aux respects des normes d’hygiène, de sécurité et de la qualité de la vie au travail.
Représente l’employeur auprès du CSE. Représente l’association dans la gestion des conflits Pilote la démarche de la gestion des emplois et parcours professionnel (GEPP).
2 – Rôle en matière d’animation et développement
Le/la Déléguée Générale : A la responsabilité du fonctionnement et de l’animation des activités et des services de la Ligue 46. Participe à la réflexion en cours sur la réorganisation des services. Anime et/ou participe à la mise en place et au développement des projets portés par la Ligue de l’Enseignement dans les champs de l’éducation, de la culture, des séjours classes de découvertes, des séjours vacances enfants et adultes, des loisirs éducatifs, de la formation, de l’inclusion…
En lien avec les équipes, accompagne l’élaboration de projets et la recherche de partenariats.
3 – Rôle en matière de gestion
Le/la Déléguée Générale : Assure la direction comptable et financière de l’association, avec l’appui du Trésorier, des Services comptables de l’Expert-comptable et les recommandations du Commissaire aux
Comptes. Informe le Bureau des problématiques rencontrées et propose des pistes d’améliorations. Assure avec les outils d’évaluations et les indicateurs de suivi, le pilotage et l’équilibre financier de la Ligue de l’Enseignement du Lot.
4 – Rôle auprès des organismes extérieurs
Le/la Déléguée Générale : Doit se tenir informé des actions et orientations de la Ligue Nationale et de l’Union Régionale des Fédérations des Œuvres Laïques (URFOL). Doit se tenir informé des actions et orientations des différentes instances institutionnelles ( Etat, collectivités locales, Conseil Régional, Conseil Départemental) et des associations présentes sur le territoire en lien avec les activités et la politique de la Ligue de l’Enseignement du Lot. Représente et valorise l’image de l’association auprès des partenaires institutionnels, des élus locaux, des organismes sociaux et partenaires associatifs Participe à la dynamisation du projet régional de la Ligue Occitanie, assiste aux instances régionales ainsi qu’aux regroupements nationaux de la Ligue.
5 – Rôle auprès du bureau et du Conseil Fédéral
Sur invitation, Le/la Déléguée Générale participe aux réunions du Bureau, du Conseil Fédéral et aux
Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires. Doit prévenir le Bureau de toutes informations intra et extra muros permettant d’éclairer les analyses et prises de décision. Rend compte de son action auprès du Bureau. Lors des réunions du Bureau et du Conseil fédéral, peut proposer des points de l’ordre du jour
et des délibérations s’il y a lieu.

Compétences requises : Les savoirs faire : Très bonne connaissance et expérience requise en matière de gestion, comptabilité et management dans les entreprises du tourisme et loisirs – Expérience dans la gestion et le pilotage de projets inter services. Connaissance spécifique avec expérience souhaitée dans le secteur du tourisme, des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Connaissance avec expériences vécues du droit du travail et de ses applications opérationnelles dans l’encadrement d’équipes professionnelles portant un équivalent annuel de 62 ETP (Equivalent Temps Plein). Connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS). Compétences et pratiques affirmées dans le numérique. Capacité de rédaction et d’élaboration de dossiers de demandes de subventions.
Les savoirs être : Fortes capacités relationnelles, habileté dans la médiation et aptitude à la prise de décision – Capacité d’adaptation – Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
Caractéristiques du poste : Mobilité nationale, Permis B requis – Horaires et organisation du temps de travail : Niveau G de la CCN 1316 (TSF), cadre au forfait jour (216 jours annuels), 27 jours de congés annuels, Diplômes : Master aménagement et gestion des équipements, sites et territoires touristiques
ou DESS ou Equivalent
Rémunération : 45 000 € brut annuels / Treizième mois à l’issue des 12 premiers mois échus.
CDD 12 mois pouvant se transformer en CDI Temps complet.
Lieu d’exercice : Ligue de l’Enseignement du Lot – 184, rue des Cadourques – 46 000 Cahors.
Date limite de candidature : 31 janvier 2024. Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2024.
CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Président – Ligue de l’Enseignement du
Lot – 184, rue des Cadourques – 46 000 Cahors. Mail : claude.pouget@fol46.org

  Employé (e) de restauration

Au sein d’un village de vacances 3* du groupe national TERNELIA, vous aurez en charge l’accueil du
client, le service au plat ou à l’assiette, le nettoyage du restaurant, une polyvalence en plonge peut
vous être demandée

CDD 35 HEURES annualisées – Convention collective du tourisme social et familial

Poste à pourvoir au 12/01/2024- Contrat saisonnier jusqu’au 20/02/2024, renouvelable

SALAIRE MENSUEL BRUT : 1709€
Logement possible
Envoyer votre CV à clubevasion@ternelia.com
TEL 0381680289

 

Les Flocons Verts – Grand Massif à Flaine

Notre Village vacances TERNELIA Les Flocons Verts situé au pied des piste du Grand Massif

Animateurs Baby Club :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer l’animation du BABY CLUB pour nos vacanciers Au programme, vous prendrez soin des 3 mois-3 ans au sein de notre baby club adapté à la petite enfance. Principalement pendant les vacances scolaire. CAP Petite enfance/auxiliaire souhaité. Profils débutants ou aguerris accepté. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Possibilité de location de matériel de ski gratuite selon le demande clientèle. Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, CDD – Durée du contrat : 4 mois Salaire : 1 750,00 € à 2 100,00 € par mois Avantages : Aide au logement – Programmation : Travail en journée – Expérience : Animateur h/f ou similaire: 1 an (Exigé) – Permis/certificat : CAP Petite Enfance (Exigé) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Animateurs Enfants :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer l’animation des clubs enfants 4-7 ans et 8-12 ans pour nos vacanciers possibilité de contrat renforts uniquement pendant les vacances scolaires ou contrat à la saison BAFA complet demandé Profils débutants ou aguerris accepté. bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. possibilité de logement et repas sur place. opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, CDD – Durée du contrat : 4 mois Salaire : 1 750,00 € à 2 100,00 € par mois Avantages : Aide au logement – Programmation : Travail en journée – Expérience : Animateur h/f ou similaire: 1 an (Exigé) – Permis/certificat : BAFA (Exigé) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

 Les Flocons Verts – Grand Massif à Flaine

Notre Village vacances TERNELIA Les Flocons Verts situé au pied des piste du Grand Massif

Skiman :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer la gestion du parc de matériel glisse pour nos vacanciers 35h00/semaine et 2jours de repos avec possibilité d’aménagement de planning pour profiter des pistes ! Profils débutants ou aguerris accepté. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, CDDDurée du contrat : 4 mois – Salaire : 1 750,00 € à 2 100,00 € par mois – Programmation : Disponible le week-end – Travail en journée Travail les jours fériés Expérience : SKIMAN: 1 an (Exigé) – Langue : Anglais (Exigé) Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Assistant Gouvernant :

Dans une équipe de 8 à 10 collaborateur nous proposons des contrats 35h00 et 2 jours de repos. La possibilité d’évoluer sur un poste de Gouvernant(e) est aussi en RDV. Profils débutants ou aguerris accepté. Possibilité d’un poste en alternance. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Possibilité de location de matériel de ski gratuit (en fonction de la disponibilité après passage client). Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, CDI, CDD, Alternance – Durée du contrat : 4 mois Salaire : 1 750,00 € à 2 100,00 € par mois – Avantages : Aide au logement – Exigences linguistiques flexibles : Français non requis – Programmation : Disponible le week-end Travail en journée Travail les jours fériés Expérience : Agent d’entretien h/f ou similaire: 1 an (Exigé) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 11/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Les Flocons Verts – Grand Massif à Flaine

Notre Village vacances TERNELIA Les Flocons Verts situé au pied des piste du Grand Massif

Agents de Ménage :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer le nettoyage de nos 56 chambres et nos espaces communs dans une équipe de 8 à 10 personnes. 35h00/semaine et 2 jours de repos. Profils débutants ou aguerris accepté. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Possibilité de location de matériel de ski gratuit selon le demande clientèle Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD Durée du contrat : 4 mois – Nombre d’heures : 35 h par semaine – Salaire : à partir de 1 750,00 € par mois – Avantages : Aide au logement Programmation – Période de travail de 8 Heures – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Barman :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer le BAR pour nos vacanciers. Expérience précèdent en ANIMATION de bienvenu pour animer et donner un coup de ‘peps’ à nos soirées. Au programme, vous assurer, l’ambiance et les cocktails ou d’autres boissons pour le bonheur de nos vacanciers petits et grands. Vous manipulé et clôturer votre caisse en fin de soirée. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Disposition de matériel de ski gratuit selon le demande clientèle sur place. Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA. Type d’emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 4 mois

Salaire : 1 750,00 € à 2 100,00 € par mois Avantages : Aide au logement – Programmation : Disponible le week-end Période de travail de 8 Heures Travail de nuit Travail en journée – Expérience : serveur H/F: 1 an (Optionnel) Service de bar : 1 an (Exigé) – Langue : Anglais (Exigé) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

 Les Flocons Verts – Grand Massif à Flaine

Notre Village vacances TERNELIA Les Flocons Verts situé au pied des piste du Grand Massif

Réceptionniste :

Dans une ambiance conviviale vous êtes en charge d’assurer l’accueil et le suivit du séjour de nos vacanciers afin de leur faire passer des bons moments. 35h00/semaine et 2jours de repos. Profils débutants ou aguerris accepté. Bon état d’esprit et positivé exigé pour mener à bien vos missions. Possibilité de logement et repas sur place. Possibilité de location de matériel de ski gratuit selon le demande clientèle. Opportunité de prolonger les postes sur d’autre établissement du réseau TERNELIA

Type d’emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 4 mois – Salaire : 1 750,00 € à 1 850,00 € par mois Avantages : Aide au logement Exigences linguistiques flexibles : Français non requis Programmation : Travail en journée – Expérience : Réception: 1 an (Optionnel) Langue: Anglais (Exigé) Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Commis de cuisine :

Vous exprimerez vos talents culinaires pour la création d’un buffet qualitatif, varié, et à volonté, le tout sur une base de produits frais. Nous exigeons la maîtrise de la méthode H.A.C.C.P Au sein d’une équipe de 5 à 8 personnes sous l’expertise de notre Chef de Cuisine – votre état d’esprit positif et sociable sera un réel atout. Capable de maîtriser l’ensemble des techniques de préparations de mets (créations salades, sauces, maîtrise des cuissons viandes et poissons, desserts…) Expérience en village vacances souhaitée Le poste est à pourvoir pour l’ensemble de la saison d’hiver 2023/2024. Postes logés et nourri, au pied des pistes, accès wifi et prêt de matériel ski gratuit.

Type d’emploi : Temps plein, CDD – Type d’emploi : Temps plein, CDD – Durée du contrat : 4 mois Salaire : à partir de 1 750,00 € par mois – Programmation : Disponible le week-end Travail en journée Travail les jours fériés – Expérience : commis de cuisine H/F: 1 an (Optionnel) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Les Flocons Verts – Grand Massif à Flaine

Notre Village vacances TERNELIA Les Flocons Verts situé au pied des piste du Grand Massif

Plongeur :

Sous la responsabilité du Chef de Cuisine, vous assurez l’ensemble du nettoyage de la vaisselle et des ustensiles ayant servis à la conception des repas et au service en salle à manger. Vous respectez les procédures internes d’utilisation du matériel. Vous mettez en application les normes d’hygiène et de sécurité. Pour varier votre activité, vous pouvez contribuer à la préparation des entrées, des paniers repas, etc. De la qualité de votre prestation dépend la propreté de l’ensemble des assiettes, couverts, verres, etc. et donc la satisfaction de notre clientèle. Autonome dans votre travail, vous savez travailler dans une équipe en lien avec vos collègues de la cuisine et ceux du restaurant. Poste LOGE et NOURRI au pied des pistes, accès wifi gratuit et location de matériel ski

Type d’emploi : Temps plein, CDD – Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD – Durée du contrat : 4 mois – Nombre d’heures : 35 h par semaine – Salaire : à partir de 1 750,00 € par mois – Programmation : Disponible le week-end Période de travail de 8 Heures Travail en journée Travail les jours fériés – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

Personnelle de la salle :

Sous la responsabilité du Chef de Cuisine, vous assurez le service en restaurant auprès de notre clientèle de vacanciers (familles, groupes, individuels). Vous connaissez les normes d’hygiène relatives au travail en cuisine et en service. Attentif et disponible, vous veillez à la permanente qualité (contenu, choix, diversité, propreté) des buffets proposés à la clientèle. Vous êtes à l’aise dans le service buffet, ou au plat ou à l’assiette Vous assurez le ménage et la bonne présentation de la salle de restaurant et intervenez en cas de non-conformité constatée. Attentionné et prévenant, vous venez au-devant de la clientèle pour la renseigner et garantir ainsi le bon déroulement du service. Responsable et autonome, vous savez aussi travailler en équipe. Poste logé, nourri au pied des pistes avec la possibilité de location de matériel gratuite.

Type d’emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 4 mois – Salaire : à partir de 1 750,00 € par mois Programmation : Disponible le week-end Période de travail de 8 Heures Travail en journée Travail en soirée Travail les jours fériés – Expérience : Restauration: 1 an (Optionnel) serveur H/F: 1 an (Optionnel) – Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 18/12/2023 – direction2-fv@ternelia.com

2/1 Cuisinier :
Hôtel Lac d’Orient Poste à pourvoir immédiatement jusqu’à fin octobre.

35 h 00, 2 repos par semaine. 20 à 80 couverts principalement le soir. Cuisine simple, bonne et agréable au regard. Apte à remplacer le Chef sur ses repos. En charge le chaud, les entrées et desserts.

Maitrise et respect des normes hygiènes. Possibilité d’hébergement sur site pour ce poste.

Salaire à négocier.

direction@hotelclublacdorient.com

Les Essarts Galibier / Thabor – MASSIF GALIBIER – SAVOIE

Tigny – Valloire Savoie (73) – Auvergne Rhône Alpes

Réceptionniste polyvalent(e).

Animateur barman.

Serveur(se) polyvalent(e).

Second de cuisine.

Commis-plongeur.

Femme de ménage.

ctraver@ussim-vacances.com