Recrutement – Job

Plus de 1000 emplois saisonniers ou CDI chaque année

Job Ternelia trouve ta saisons en ternélia

trouvetasaison@ternelia.com

Des postes à pourvoir dans nos villages vacances dans tout la France.

 Offre d’emplois : Agent d’Accueil Polyvalent en Village Vacances

Fonction Accueil, Fonction Ménage Entretien et Fonction Restauration Service, Plonge

Lieu de Travail : Domaine Grand Maison, village vacances de Sainte Montaine 18700 Sainte Montaine

Principales Missions : Vous êtes en charge majoritairement de fonctions d’entretien, de tâches de cuisine, d’assistance au personnel de restauration, d’accueil, à titre de remplacement.

Fonctions d’Entretien : Assurer le nettoyage et l’entretien courant des locaux et des surfaces non bâties. Veiller au maintien en bon état de fonctionnement des installations. Participer au service de restauration. Autonomes dans l’organisation de votre travail, vous devez également être capable de travailler en équipe pour le bon fonctionnement de l’établissement.

Fonction de Service : Effectuer le service en restauration collective, de la cuisine au service en salle. Encaisser les règlements des clients. Assurer l’entretien de la salle. Effectuer les tâches de plonge.

Fonctions d’Accueil : Accueillir, informer, renseigner et conseiller les clients. Procède aux réservations et facturations sur les logiciels. Reçoit les clients à l’arrivée et gère les formalités administratives. Être à l’écoute et veiller au confort des clients/vacanciers. Réalise des états des lieux et inventaires. Veiller à la satisfaction client, à la qualité de service et à la fidélisation de la clientèle. Gérer les situations de crise (réclamations, litiges, agressions, accidents, vols…) et régler les litiges avec les clients. Mettre en place des questionnaires de satisfaction clients et les analyser. Assurer le suivi administratif, logistique et technique avec les offices partenaires pour une organisation optimale des produits touristiques. Assurer le suivi des dossiers clients. Constituer un fichier prospects et développer la fidélisation de la clientèle. Accueillir les clients et enregistrer les départs. Informer les clients. Gérer l’occupation de l’établissement.

Autres Missions : Vous pouvez, pour des raisons de service, être amené à effectuer d’autres tâches en fonction des besoins du village vacances.

Compétences et Qualités Requises : Maitrise logiciel Eseason obligatoire, Aisance relationnelle. Maitrise de l’outil informatique, Word, Excel.  Disponibilité, adaptation, discrétion, rigueur et polyvalence. Capacité à travailler en autonomie et en équipe. Sens de l’organisation. Bon relationnel et sens de l’accueil. Aptitude à gérer des situations d’urgence ou de conflit. Polyvalence et flexibilité.

Conditions de Travail : Poste polyvalent nécessitant une grande adaptabilité. Horaires variables selon les besoins du service. Travail les week-ends et jours fériés possible.

Rémunération : 35 heures hebdomadaires annualisé. Smic horaire.  Selon la convention collective et l’expérience. Cette fiche de poste est non exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de l’établissement et des compétences de l’agent.

Contact : direction@villagevacancessaintemontaine.com

 Offre d’emplois : Recrute un.e DELEGUE.E GENERAL.E. 

lien de l’annonce

LA LIGUE de l’ENSEIGNEMENT, Fédération des Œuvres laïques du Lot
Le /la Déléguée Générale de la Ligue de l’Enseignement du Lot est chargé.e du pilotage, de l’animation
et de la coordination des services ainsi que des équipes de l’association dans le respect de ses statuts
et de son règlement intérieur. Affiliée au réseau national, la Ligue de l’enseignement du Lot est une structure de l’éducation populaire reconnue d’utilité publique. Elle conduit principalement ses activités dans le Tourisme Social et Solidaire et s’inscrit par ailleurs dans celles de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Missions principales
En lien étroit avec les instances politiques que sont le Bureau et le Conseil Fédéral et en concertation
avec les différents services et responsables des centres, le/la Délégué.e Général.e :
• Organise et anime la vie statutaire et accompagne les dirigeants dans le respect de l’application de ses statuts et de son règlement intérieur.
• S’inscrit dans le modèle économique, social et solidaire de l’association.
• Coordonne les différents services et activités de l’association.
• Pilote, en liaison avec le bureau, l’écriture de la rédaction finale du projet fédéral pas achevé à ce jour.
Domaines d’intervention : Le Service comptable et contrôle de gestion. Le service vacances : créateur et producteur de classes de découverte, de colonies de vacances, de séjours adultes et juniors dans 3 centres de vacances : Le Village Club Cap Océan à Seignosse (40) ; La base de plein air de Mézels à Vayrac (46) ; Le chalet du Ticou, Maison du Lot, à Bolquère (66)
Rémunération : 45 000 € brut annuels / Treizième mois à l’issue des 12 premiers mois échus.
CDD 12 mois pouvant se transformer en CDI Temps complet.
Lieu d’exercice : Ligue de l’Enseignement du Lot – 184, rue des Cadourques – 46 000 Cahors.
Date limite de candidature : 31 janvier 2024. Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2024.
CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Président – Ligue de l’Enseignement du
Lot – 184, rue des Cadourques – 46 000 Cahors. Mail : claude.pouget@fol46.org