Le Moule

Située dans la région de la Guadeloupe

Destination touristique

Commune localisée au nord-est de l’île de Grande-Terre sur la façade atlantique, son activité est principalement agricole et touristique. L’hiver est sec et plus frais, tandis que l’été est humide et plus chaud.

La commune est exposée aux alizés

Venant de l’océan Atlantique. La végétation est variée et dépend de la proximité de la mer, l’exposition aux vents. Une grande partie de la commune est destiné à la culture de la canne à sucre. Station balnéaire réputée pour ses vagues et la pratique du surf. La végétation est variée et dépend de facteurs tels que la proximité de la mer, l’exposition aux vents, l’humidité, la topographie et le type de sol. Une grande partie du territoire de la commune est destiné à la culture de la canne à sucre.

La commune pratique également la culture de la banane et des cultures maraîchères, qui font cependant régulièrement face aux problèmes récurrents de sécheresse en Grande-Terre. Le Moule abrite le seul port de la côte atlantique, c’est aujourd’hui principalement un port de pêche.

Saint François
Saint François Ville Côtière De L’île Principale De La Guadeloupe
Guadeloupe
1/2

Destination entre terre et mer

Ancienne capitale économique de la Guadeloupe, Le Moule est aujourd’hui une ville paisible, tournée vers la mer et la nature. Vous y découvrirez :

  • Un littoral sauvage aux plages de sable blond, parfaites pour la détente ou le surf,
  • Une ambiance locale vivante, entre marchés colorés, distillerie Damoiseau et maisons créoles,
  • Un patrimoine préservé, avec des vestiges coloniaux et une atmosphère chargée d’histoire.

Nature et culture au rendez-vous

Le Moule est aussi un point de départ idéal pour explorer la mangrove, les fonds marins en snorkeling ou en plongée, ou encore randonner dans la campagne guadeloupéenne aux accents tropicaux.

Découverte d’un site paradisiaque En savoir plus