Située dans le Cher
En région Centre-Val de Loire, petite ville au charme unique, marquée par son histoire franco-écossaise et son patrimoine médiéval et Renaissance.
Une cité au riche passé historique
Dès le Moyen Âge, Aubigny devient un lieu stratégique. En 1423, après le traité de Corbeil, la cité est confiée à la famille écossaise des Stuarts d’Aubigny, qui y laisse une empreinte forte. Encore aujourd’hui, la ville revendique ce lien particulier avec l’Écosse, notamment à travers ses Fêtes Franco-Écossaises organisées chaque été.
Un patrimoine remarquable
De splendides maisons à colombages bordent les rues du centre ancien. Le château des Stuarts et son parc témoignent de la puissance des seigneurs écossais. Les églises et bâtiments Renaissance ajoutent au charme architectural de la cité.
Une identité vivante
Chaque mois de juillet, Aubigny vibre au rythme des Fêtes Franco-Écossaises : bagpipes, danses, défilés en kilts et animations médiévales plongent la ville dans son passé écossais. Le reste de l’année, marchés, expositions et visites guidées permettent de découvrir la cité autrement.