Charmante station-village savoyarde
Située à 1 250 mètres d’altitude, sur les hauteurs de La Léchère-les-Bains, dans la vallée de la Tarentaise (Savoie). Elle fait partie intégrante du grand domaine skiable de Valmorel, relié également à Saint-François-Longchamp, formant l’ensemble « Grand Domaine » avec plus de 165 km de pistes.
En hiver : le charme d’une petite station familiale
Doucy-Combelouvière, c’est le compromis parfait entre authenticité et plaisir de la glisse.
- Accès direct aux pistes du Grand Domaine via le télésiège de Combelouvière.
- 50 km d’itinéraires nordiques damés et gratuits pour la pratique du ski de fond, des raquettes ou de la marche hivernale.
- Une ambiance paisible, loin de la foule des grandes stations, mais avec toutes les commodités : école de ski, location de matériel, commerces, restaurants et animations conviviales.
- Vue panoramique exceptionnelle sur la vallée et les massifs enneigés.
C’est une destination idéale pour les familles et les amoureux de nature qui recherchent une station à taille humaine, avec un vrai esprit montagne.
En été : un havre de verdure et de sérénité
À la fonte des neiges, Doucy-Combelouvière devient un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes :
- Nombreux sentiers balisés à travers alpages, sapinières et torrents,
- Activités de plein air : VTT, escalade, parapente, via ferrata,
- Découverte de la faune et flore alpine dans un environnement préservé,
- Accès rapide aux thermes de La Léchère-les-Bains, parfait pour un moment détente après l’effort.