Aix les Bains Lac du Bourget

Troisième ville thermale de France, Aix-les-Bains a bien des secrets à vous faire découvrir.

Une visite au fil de l’Histoire : Toutefois en parcourant la ville, vous parcourez également l’histoire et les différentes époques qui ont marqué Aix-les-Bains. L’époque romaine est caractérisée par l’arc de Campanus et le temple de Diane. Mais les vestiges de ce dernier ne font qu’un avec l’Hôtel de Ville. Vous pouvez le visiter en participant à la visite guidée « balade dans Aix », qui vous permet d’en savoir plus sur le patrimoine gallo-romain de la ville.

La Renaissance est caractérisée par l’Hôtel de Ville lui-même, et la Belle Epoque par les Thermes Pétriaux, construits en 1779 et agrandis en 1932, où venaient se baigner l’aristocratie aixoise. De nombreux autres monuments vous permettent de poursuivre le fil de la visite et le fil de l’Histoire !

Une visite au fil de l’eau : Visiter Aix-les-Bains, c’est d’une part suivre le thermalisme au fil des siècles. Et d’autre part profiter du plus grand lac naturel de France, qui n’est d’autre que le lac du Bourget. Promenez-vous le long des berges, ou profitez des sports d’eau nombreux et variés.

En famille, ne manquez pas la visite de l’aquarium du lac qui vous donne la chance de découvrir la faune et la flore de cet immense havre de paix !