1. Points d'interêt
  2. Archipel des Glénans

Archipel des Glénans

L’Archipel des Glénans

L’archipel des Glénan, aujourd’hui haut lieu du tourisme nautique en Bretagne et prisé des excursionnistes pour sa richesse naturelle.

Situé à 10 milles marins de Fouesnant, l’archipel est constitué d’un ensemble de petites îles où la clarté de l’eau rappelle les lagons polynésiens. Un espace unique de découvertes et de loisirs. Situé autour d’une mer aux eaux transparentes avec des plages de sable blanc, un vrai paysage paradisiaque de pays tropicaux.

Ce lieu est parfait pour tester les sports nautiques et profiter des plages paradisiaques. Avec le centre international de plongée et le centre nautique de réputation mondiale, vous pourrez profiter d’une initiation nautique avec une superbe vue sur la magnifique côte qui arbore cet archipel.

Un petit plus …

Une fleur d’une blancheur unique, la Narcisse des Glénan est caractéristique de l’archipel en voie d’extinction dans les années 50. Une vraie réserve naturelle crée sur l’île Saint-Nicolas pour protéger cette superbe fleur. Entre avril et juin vous pourrez voir ces narcisses qui seront en pleine fleuraison.