Les vacances de vos rêves :

- Points d'interêt
- Chamonix Mont Blanc
Chamonix Mont Blanc
En prenant votre voiture direction le Massif du Mont Blanc, vous n’aurez que 45min à faire pour arriver dans cette belle ville de haute montagne qu’est Chamonix. Rappelez-vous, c’est ici qu’ont eu lieu les premiers Jeux Olympiques d’hiver en 1924 !
Flânez à Chamonix
- Il y a tout ce qu’il vous faut pour passer une journée des plus agréables, à commencer par les rues de la ville où flâner est un réel plaisir.
- La ville recèle de nombreux trésors cachés ; parmi eux, la « Bibliothèque des Amis du Vieux Chamonix » où sont entreposés plus de 20 000 manuscrits, ou encore le « Musée des Cristaux » où sont exposés les minéraux du Massif du Mont Blanc.
- En vous dirigeant vers l’Espace Tairraz où est abrité ce musée, vous ne pouvez manquer l’église St-Michel. De style baroque, elle fut construite au 16e siècle. La tour du clocher est le seul élément restant de sa première construction en 1119, réalisée par les Bénédictins.
- Traversez ensuite la place de l’église, pour arriver au Musée Alpin. Installé dans l’ancien hôtel de luxe « Chamonix Palace », il vous fait voyager à travers l’histoire de la vallée de Chamonix et de la conquête du Mont Blanc.
Et côté montagne ?
- Surplombant Chamonix, l’Aiguille du Midi attire l’œil du visiteur. Son ascension est à faire au moins une fois dans sa vie !
- Pour cela, il suffit d’emprunter deux téléphériques. Le premier vous fait accéder au Plan de l’Aiguille, à 2317m d’altitude. La vue est déjà grandiose, mais ce n’est rien comparé à ce qui vous attend en haut du second téléphérique ! Celui-ci vous emmène à 3777m d’altitude, devant un paysage à couper le souffle.
- En montant encore un tout petit peu, vous avez l’occasion de tester une attraction impressionnante : le pas dans le vide. Cette aventure porte bien son nom, ce ne sont pas moins de 1000m de vide sous vos pieds qui vous attendent ! Envie d’en savoir plus ? Alors allez-y !
Petit conseil : avant de réserver, assurez-vous que le temps soit clair et la vue dégagée.
©SavoieMontBlanc-Bijasson