Raquettes à neige

Raquettes à neige
Le Chalet du Ticou Raquettes à neige
Raquettes à neige

LE CHALET DU TICOU

Idéalement situé dans un écrin de verdure en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le Chalet du Ticou est situé entre le Pic du Canigou (aussi appelé montagne sacrée des Catalans), les sites Vauban, les sources d’eaux chaudes et le site classé des Bouillouses. Les possibilités pour les amoureux de nature sont multiples !

Situé entre le village de Bolquère et la station de Pyrénées 2000, face à l’étang du Ticou, vous pouvez facilement rejoindre les pistes de ski de fond, les itinéraires raquettes, et la zone d’orientation.

Au Chalet du Ticou **, nous privilégions l’accueil et la convivialité pour vous proposer un séjour au plus proche de vos attentes.

LE + CONVIVIALITÉ

Le Chalet dispose de vastes espaces de rencontre autour de la salle de restauration : salon, coin cheminée, bar, terrasses.

Un espace jeux et divertissement vous attendent en accès libre quand vous le souhaitez : jeux en bois, jeux coopératifs, espace bibliothèque et TV.

Au cœur du Parc Naturel Régional ‐Cerdagne –Capcir | 5 jours / 4 nuits / 4.5 jours de raquettes

AU PROGRAMME

Depuis notre confortable Chalet du Ticou, chaque jour nous révèle la richesse lumineuse des hautes terres de Cerdagne et du Capcir, propices à la randonnée raquette : généreuse kyrielle de lacs gelés, forêts immenses recueillant les traces de l’isard, du grand tétras, du lagopède…scintillance de la neige fraîche quelquefois sculptée en plume d’ange par des vents fous.

A la fois sauvages et hospitalières, ces montagnes catalanes offertes au soleil réveillent nos talents de trappeurs de cœur, des grillades dans la neige aux baignades dans les sources d’eaux chaudes naturelles.

J1 : Le pic de la Tosse en cheminant entre la Cerdagne et le Conflent, entre le Canigou et le Carlit au milieu de magnifiques panoramas

J2 : A partir du Pla des Aveillans nous chaussons nos raquettes ailées pour grimper doucement vers le lac des Bouillouses par les Etangs de Pradeilles, cernés de blocs granitiques et de forêts profondes.

J3: Direction le Pic des Maurous et le Plateau de la Calme afin de découvrir le fabuleux panorama à 360° avec vue sur toute la chaîne du  Puigmal, du Canigou, de la Sierra del Cadi et du Massif du Carlit. Grillades catalanes le midi.

J4 : Le Lac d’Aude (2300M), lové au cœur des douces combes ouatées du Malpass, offre la sérénité de l’instant.

J5 : Départ pour le site des Camporeills (2240 M) au cœur de cet amphithéâtre magique où nous occupons le devant de la scène fait de pics, de glace et de lacs gelés.

HÉBERGEMENT

Chambres de 2 lits simples avec salle des bains et toilettes

RESTAURATION

Le cuisinier du Chalet vous préparera de bons repas adaptés à l’effort en montagne, diététiques, mais aussi gourmands pour découvrir les spécialités catalanes.

Buffets d’entrées et de desserts + 2 à 3 plats au choix composés notre cuisinier Patrick.

Repas copieux et traditionnels le soir au Chalet du Ticou. Pique-nique le midi.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatifs et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur qui se réserve le droit de modifier, si les circonstances l’exigent, les itinéraires, et reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.

Vous êtes un petit groupe déjà constitué, n’hésitez pas à nous contacter

1/2
Formulaire

    Prénom* Nom* E-mail* Téléphone* Numéro et nom de la voie Code postal Nombre d’adultes* Nombre d’enfants* Ville* Pays* si vous le désirez décrivez nous votre projet* quelle région désirez vous découvrir :* Loading…
    Recevoir des informations
    J'en profite Réserver
    Le Chalet du Ticou **
    Le Chalet du Ticou ** En savoir plus

    Raquettes à neige

    Réserver
    La carte
    Situé à 1800 m d'altitude à proximité de Font-Romeu, le Chalet du Ticou, inséré dans un écrin de verdure, vous accueille dans un cadre naturel magnifique.