La cordillère des anges

La cordillère des anges
Le Chalet du Ticou La cordillère des anges
La cordillère des anges

LE CHALET DU TICOU

Idéalement situé dans un écrin de verdure en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le Chalet du Ticou est situé entre le Pic du Canigou (aussi appelé montagne sacrée des Catalans), les sites Vauban, les sources d’eaux chaudes et le site classé des Bouillouses. Les possibilités pour les amoureux de nature sont multiples !

Situé entre le village de Bolquère et la station de Pyrénées 2000, face à l’étang du Ticou, vous pouvez facilement rejoindre les pistes de ski de fond, les itinéraires raquettes, et la zone d’orientation.

Au Chalet du Ticou **, nous privilégions l’accueil et la convivialité pour vous proposer un séjour au plus proche de vos attentes.

LE + CONVIVIALITÉ

Le Chalet dispose de vastes espaces de rencontre autour de la salle de restauration : salon, coin cheminée, bar, terrasses.

Un espace jeux et divertissement vous attendent en accès libre quand vous le souhaitez : jeux en bois, jeux coopératifs, espace bibliothèque et TV.

Au cœur du Parc Naturel Régional ‐Cerdagne –Capcir | 6 jours / 5 nuits / 5 jours de marche

AU PROGRAMME

Parcourir les crêtes franco-espagnoles entre les massifs du Puigmal, et de  la Carança, évoluer vers les sommets du Capcir, partager des moments chaleureux en refuge, se détendre dans les bains sulfureux de Saint-Thomas et Llo : c’est ce qui vous est proposé lors de ce séjour, au cours d’évolutions  dans des paysages grandioses, entre lacs glaciaires et montagnes catalanes.

Niveau de pratique requis : randonneur confirmé, les dénivelés positifs seront de 800 à 1200m et les terrains parfois technique (pierriers, et quelques crêtes rocheuses toute fois accessibles)

J1 : Randonnée journée sur les sources et le pic de Sègre, où nous surprendrons marmotes et isards, avant d’atteindre le col de Finestrelles et le Puigmal de Sègre sur les crêtes frontières aux dessus du sanctuaire de Nuria. En fin de circuit : nous passons aux bains de LLo pour une pose récupération bienvenue

Repas et nuit au chalet du Ticou.

J2 et 3 :  Entre Haute Carança et vallée de L’Orry : Vous marchez sur le chainon Puigmal-Canigou, en parcourant les lacs d’altitudes cachés au pied de la frontière, territoire grandiose et sauvage entre 1600m et 2800m.

La beauté du site est à votre portée, depuis le refuge du Raz de la Carança où nous vivons  le repas et la nuit. En fin de 3ème journée, nous nous relaxons aux bains de Saint-Thomas avant de revenir à votre résidence.

J4 et 5 : Nous montons aux Camporeils, site lacustre remarquable des Pyrénées Orientales, avant de parcourir les crêtes frontières avec l’Ariège : ici la profondeur du paysage sur les vallées d’Orlu est saisissante.

Le soir au refuge, un repas montagnard nous attend avant la nuit en dortoir confortable. Le jour 5, nous évoluons vers les sommets des Pérics, surplombant les lacs scintillants et « la Coquille », relief glaciaire étonnant…

Retour à votre résidence en fin de journée.

Veillée et nuit au chalet du Ticou

J6 : Fin de séjour après le petit déjeuner mais possibilité bien sûr de prolonger vos vacances au chalet du Ticou !

HÉBERGEMENT

2 nuits en refuge, 4 nuits au chalet du Ticou ou en résidence. Couchage : Prévoir un sac de couchage chaud (0 °C à 5°C)

RESTAURATION

À l’extérieur : Repas du soir et petit déjeuner pris chez nos hôtes.

Pique-nique le midi préparé par l’hébergement et refuges.

Au Chalet : Le cuisinier du Chalet vous préparera de bons repas adaptés à l’effort en montagne, diététiques, mais aussi gourmands pour découvrir les spécialités catalanes.

Buffets d’entrées et de desserts + 2 à 3 plats au choix composés notre cuisinier Patrick.

Repas copieux et traditionnels le soir au Chalet du Ticou. Pique-nique le midi.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatifs et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur qui se réserve le droit de modifier, si les circonstances l’exigent, les itinéraires, et reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.

Pour plus de détailles – consulter le document

Vous êtes un petit groupe déjà constitué, n’hésitez pas à nous contacter

1/2
Formulaire

    Prénom* Nom* E-mail* Téléphone* Numéro et nom de la voie Code postal Nombre d’adultes* Nombre d’enfants* Ville* Pays* si vous le désirez décrivez nous votre projet* quelle région désirez vous découvrir :* Loading…
    Recevoir des informations
    J'en profite Réserver
    Le Chalet du Ticou **
    Le Chalet du Ticou ** En savoir plus

    La cordillère des anges

    Réserver
    La carte
    Situé à 1800 m d'altitude à proximité de Font-Romeu, le Chalet du Ticou, inséré dans un écrin de verdure, vous accueille dans un cadre naturel magnifique.