Rando découverte en Pension Complète
Séjour Randonnée
Rando découverte en Pension Complète
JOUR 1 : Arrivée au Manoir de La Canche en fin d’après-midi. Présentation du séjour et installation. Pot d’accueil et dîner. Soirée diaporama de la région.
JOUR 2 : MARCHE HESDIN LE MATIN – FORET DES ST LOUPOIS – 0 km sur place (le car ne se déplace pas) – Marché d’Hesdin le matin – Déjeuner au Manoir.
LA FORET DES SAINT LOUPOIS
Départ pour une rando avec 2 guides possibilité de faire 3 niveaux
Au cœur des Sept Vallées, située au confluent de la Canche et de la Ternoise, Hesdin est de ces gros bourgs ruraux qui ont su, malgré les épreuves de l’Histoire, garder une allure d’ensemble fort agréable. La place d’Armes est le témoin d’un riche passé mais aussi d’un présent vivant, à l’image du marché le jeudi matin. La rivière Canche se faufile entre les maisons du XVI ème siècle et rend une promenade en ville très agréable.
La Forêt d’Hesdin, but de promenade de nombreux habitants de la région. Peuplée de chênes (voir le chêne de la Vierge au carrefour du Commandeur), de hêtres et de charmes, la forêt d’Hesdin est le repère des chevreuils… Distance : 6 km.
Diner au Manoir.
JOUR 3 : RANDO BAIE d’AUTHIE – MONTREUIL – 80 km
Départ pour une rando avec 2 guides possibilité de faire 3 niveaux. Randonnée en Baie d’Authie. Visite de la ville et de la digue. Puis partez à la rencontre des Lions de Mer. 8 km.
Déjeuner au Manoir.
Départ avec un guide conférencier dans le car.
Découverte guidée de la plus petite sous-préfecture de France. Montreuil sur mer recèle bien des merveilles qui ont inspiré Victor Hugo pour l’écriture des Misérables. Un riche patrimoine protégé par ses remparts dans un écrin de verdure. Ville mise à l’honneur en 2016 en tant que Dauphine dans l’émission de Télévision « Les plus beaux villages de France ».
JOUR 4 : MARCONNE – SAINT OMER – 120 km.
Départ avec votre chauffeur de car, visite guidée sur place à 5 minute du village
Visite d’une brasserie traditionnelle. La brasserie White star fabrique ses bières régionales à quelques pas du manoir, et construit sur offre sur la légende du Titanic.
Déjeuner au Manoir.
Départ avec un guide conférencier dans le car
Départ pour une découverte de Saint-Omer, les ruines de l’abbaye Saint-Bertin, berceau du christianisme du Nord, son marais, ses faubourgs en briques de sable, la Coupole, le plus grand bunker de la seconde guerre mondiale, base de lancement des fusées V2.
Promenade en bateau sur le marais audomarois (le seul facteur de France effectuant sa tournée en bateau, les productions maraichères, un havre de paix et de nature au pied des abbayes et de la seule cathédrale gothique de la région)
JOUR 5 : HESDIN – MARQUENTERRE 90 km
Départ pour une rando avec 2 guides possibilité de faire 3 niveaux
De la Planquette au Bois de Fressin. Une succession de petites routes et de chemins pour une journée de pleine nature. Cerise sur le gâteau : un bon dénivelé (sans doute plus que les 300 m donnés par le logiciel) avec une superbe grimpette dans le Bois de Fressin. Distance : 6 km.
Déjeuner au Manoir.
Départ avec votre chauffeur de car, nos guides n’ont pas le droit d’exercer dans le parc
Visite libre du parc du Marquenterre. Avec ses 200 hectares de dunes, forêts et marais au cœur de la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc du Marquenterre est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe et sert de refuge à des milliers d’oiseaux migrateurs. En toute saison, vous observerez sans les déranger plus de 300 espèces, soit des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces). Le long de 3 parcours (vert : 45 minutes ; bleu : 1h30 ; rouge : 2h), dans les 12 postes d’observation, les guides naturalistes vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes et vous aider à décrypter la vie. Sauvage de ces oiseaux qui ont fait du Marquenterre une escale privilégiée entre Scandinavie et Mauritanie.
Diner au Manoir
JOUR 6 : BAIE DE SOMME 100 km
Départ pour une rando avec 2 guides possibilité de faire 3 niveaux
BAIE DE SOMME
Superbe randonnée en Baie de Somme. Partez à la découverte de de la Pointe du Hourdel. Cette place naturelle aux multiples facettes. Forêts, dunes, plage, une véritable rêverie pédestre. On n’échappe pas à la beauté de la Baie de Somme. Distance : 7 ou 12 km
L’excursion en Baie de somme comprend également la balade en bateau en Baie de Somme à bord du commandant Charcot !
Diner au Manoir
JOUR 7 : Petit déjeuner et retour vers votre région







