Villages vacances dans le Finistère

Paradis de détente et d’activités sportives,

Le Finistère est réputé pour ses paysages côtiers spectaculaires, son patrimoine culturel riche et ses traditions maritimes. Voici quelques informations pratiques pour découvrir cette région unique : Le Finistère est totalement inclus dans la Basse Bretagne, qui comprend aussi les parties occidentales et de tradition bretonnante des Côtes-d’Armor et du Morbihan. Le Finistère est situé à l’extrémité ouest de la Bretagne. Il est bordé au nord, à l’ouest et au sud par la Manche, la mer Celtique (intégrant la mer d’Iroise) et l’océan Atlantique.

Amateur de plein air, un passionné d’histoire ou un gastronome, vous trouverez de quoi vous émerveiller dans cette belle région du bout du monde !

En résumé, le Finistère offre une combinaison parfaite de découvertes culturelles et d’aventures sportives au cœur de paysages maritimes préservés. 

Découverte du patrimoine : Promenez-vous dans les ruelles pavées de Locronan, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Explorez les alignements de Carnac et les sites préhistoriques de la région, témoins de la présence humaine depuis des millénaires. Visitez les églises romanes, les chapelles et les calvaires du Finistère. Découvrez les châteaux médiévaux, les manoirs bretons et les demeures seigneuriales disséminés à travers la campagne. Explorez les musées locaux pour en apprendre davantage sur l’histoire, l’artisanat, la pêche et la culture bretonne.

Evénements : La nuit des Sables Blancs à Douarnenez, Fêtes de Cornouailles à Quimper, Festival Inter-Celtique de Lorient, les Vieilles Charrues… Sortie en voilier sur un vieux gréement

Nombreuses activités sportives : Location de Kayak, club de plongée, activités nautiques (catamaran, voile, surf) équitation. ULM, parapente… – Visite de Quimper et de Locronan – Le Cap Sizun et la Pointe du Raz. Découverte des îles Tristan ou encore baladez-vous le long de la Baie de Douarnenez. 

Moments sportifs : Profitez des plages sauvages et des vagues de l’Atlantique pour pratiquer le surf. Parcourez les sentiers côtiers du GR34, surnommé le « sentier des douaniers ». Explorez les criques cachées, les grottes marines en louant un kayak de mer. Pratiquez votre swing sur les terrains de golf côtiers. Testez vos compétences d’escalade sur les falaises de granit du Finistère.

Les offices de tourisme locaux sont présents dans toutes les grandes villes offrant des informations sur les activités de la région.

Accès et transports : Le Finistère est accessible par l’autoroute A8 depuis Paris et d’autres grandes villes de France.  La région est desservie par des trains régionaux et des TGV depuis Paris. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Brest-Bretagne.

Protégez-vous du soleil en portant un chapeau et de la crème solaire, surtout pendant les mois d’été. Soyez conscient des courants marins et des conditions météorologiques changeantes lorsque vous nagez ou pratiquez des sports nautiques.

Activite Optimist Beg Meil
Barques Plage
Port De Douarnenez
Plage Beg Meil
1/2
Villages vacances en Alsace
Villages vacances en Alsace Villages vacances en Alsace
Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales
Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales