Les Carroz d’Arâches – Haute-Savoie
Village de montagne au charme authentique
Nichés à 1 140 mètres d’altitude sur un vaste plateau ensoleillé dominant la vallée de l’Arve, Les Carroz d’Arâches sont un village savoyard au cachet authentique, situé sur la commune d’Arâches-la-Frasse, dans le département de la Haute-Savoie.
À seulement 40 km de Genève, la station bénéficie d’une position géographique exceptionnelle offrant un panorama à couper le souffle sur les massifs environnants, du Mont-Blanc aux Aravis.
Hameau pastoral à une station renommée
Jusqu’aux années 1930, Les Carroz n’étaient qu’un simple hameau agricole composé de quelques maisons. Le village s’est progressivement transformé pour devenir l’une des stations de ski les plus proches de Genève. En 1981, Les Carroz ont été reliés aux villages voisins de Samoëns, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval, ainsi qu’à la station de Flaine, développée dans les années 1960. Le Grand Massif était né — un immense domaine skiable interconnecté de 265 km de pistes.
Domaine skiable d’exception
La station offre un accès direct au cœur du Grand Massif grâce à une télécabine 8 places partant du centre du village, capable de transporter 2 700 skieurs par heure en seulement 6 minutes. Le domaine compte 85 pistes de tous niveaux et 31 remontées mécaniques pour un total de 100 km de pistes skiables. Un espace débutant aménagé avec tapis roulant couvert se trouve au sommet de la télécabine, et des pistes pour débutants gratuites sont accessibles à tous.
Station idéale pour les familles
Les Carroz se distinguent par leur engagement envers l’accueil familial : garderie pour les enfants, club enfants pour les 3 ans scolarisés jusqu’à 12 ans, jardin des neiges pour les enfants de 3 à 5 ans au cœur de la station, une piste de luge ludique et entièrement sécurisée au centre du village, 550 places de parking gratuites au pied de la télécabine, des navettes gratuites sillonnant le village pour conduire les skieurs au départ des pistes et des écoles de ski
Destination quatre saisons
Si l’hiver fait la renommée des Carroz avec sa saison de ski s’étendant de mi-décembre à la troisième semaine d’avril, la station vit toute l’année. L’été, la grande variété des activités — randonnée, VTT, parapente — et la proximité de tous les sites remarquables de Haute-Savoie assurent des vacances animées et inoubliables.
Alliance parfaite entre le charme d’un village savoyard traditionnel et l’immensité d’un domaine skiable de renommée internationale.
Les Flocons Verts ***
Village Vacances Été & Hiver
Niché à 1 140 m d’altitude dans l’authentique station-village des Carroz d’Arâches, au cœur de la Haute-Savoie. Offre un accès privilégié au domaine du Grand Massif en hiver et un pied-à-terre idéal pour explorer les plus beaux massifs alpins en été.
Hébergement / 8 studios (2 à 4 personnes) avec kitchenette et coin repas. 48 chambres (2 à 9 personnes) rénovées et spacieuses, avec coin salon, salle de bains (ou deux) avec WC et télévision. Linge de toilette fourni et ménage de fin de séjour inclus. Lits bébés et baignoires disponibles sur réservation. Animaux domestiques acceptés sous conditions.
Restauration / Séjours proposés en pension complète ou demi-pension. La grande salle de restaurant offre une vue panoramique sur les montagnes.
En Hiver / Le domaine skiable du Grand Massif — l’un des plus grands des Alpes françaises : 265 km de pistes réparties sur 139 pistes de tous niveaux. 5 stations reliées : Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval. 1 800 m de dénivelé cumulé avec panorama sur le Mont-Blanc. Accès à 80 m du village via le téléphérique de la Kedeuze. Location de ski sur place
En Été / au village : piscine extérieure chauffée, solarium, sauna, Qi Gong, massages, terrain de pétanque, ping-pong, baby-foot, flipper. Activités à proximité : Randonnées à la découverte de la station et des massifs. VTT, parapente, escalade. Canyoning, spéléologie. Centre de bien-être Aquacime. Luge sur rails.
Guides pratiques : où partir à la montagne en hiver ?