Villages vacances en Haute-Savoie

Au pays du Mont Blanc

Partez à la découverte d’un patrimoine exceptionnel été comme hiver

La Haute-Savoie est un département français faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitantes de la Haute-Savoie sont les Hautes-Savoyardes, les habitants les Haut-Savoyards. Le département comprend le nord de la région historique de la Savoie.

Sur son territoire, à la frontière franco-italienne, est située une partie du massif du Mont Blanc, dont le sommet est le point culminant de l’Europe de l’Ouest avec ses 4 806 m. La Haute-Savoie connaît un climat subcontinental et pour l’essentiel du département, montagnard, froid et neigeux en hiver, doux et orageux en été. Vous ne manquerez pas de choix lors de votre séjours de nombreux sites historiques, musées, églises, châteaux, villages traditionnels, marchés locaux. Paysages montagneux spectaculaires, ses lacs cristallins, ses forêts verdoyantes, ses alpages, ses glaciers et ses sommets emblématiques.

Flânez dans les rues d’Annecy avec ses canaux, ou découvrez les villages de montagne comme Yvoire, Morzine. Goûtez aux fromages locaux comme le Reblochon. Dégustez la fondue savoyarde, la tartiflette. Découvrez les vins blancs d’Apremont et de Chignin.

Le département de la Haute-Savoie ne manque pas d’activités et il y en a pour tous les goûts. La montagne, évidemment, propose son lot d’attraction en toutes saisons. En hiver, le ski alpin attire des millions de touristes dans la région. Les nombreuses randonnées en ski de fond ou en raquettes ne manquent pas non plus d’adeptes. En été, les montagnes de Haute-Savoie ont aussi du charme. Les amateurs de randonnées parcourent en long et en large les vallées de la région à la recherche des plus beaux endroits à découvrir. 

La région regorge de merveilles culturelles et architecturales comme la ville d’Annecy, son lac, son festival du film d’animation. Le château d’Annecy et le Le château de Menthon-Saint-Bernard, mais aussi celui du plateau des Glières ou la basilique de la Visitation sont des lieux emblématiques de ce passé à ne louper sous aucun prétexte. Découvrez les villages pittoresques, les marchés locaux qui font le charme de la région. Sans oublier le Carnaval Vénitien d’Annecy

Offices de Tourisme de Haute-Savoie proposent des informations touristiques, des conseils et des suggestions d’activités. Climat montagnard, avec des étés doux et des hivers froids. Langue est le français, mais l’anglais, l’allemand et l’italien sont également parlés dans certaines zones touristiques.

Accès et transports : par les autoroutes A40, A41 et A42. En train : les gares sont situées à Annecy, Annemasse, et Chamonix-Mont-Blanc. En avion : aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et celui de Chambéry.

En famille, entre amis ou en couple, destination idéale pour les amateurs de montagne, de nature, de sports et de loisirs en plein air. 

Le Pré du Lac **** parcours en bateau
Domaine Skiable Chadenas ***
Le Pavillon Des Fleurs De Nuit 2024
Lac Annecy Vue Col Forclaz Séminaires sur les rives du lac d’Annecy
1/2
Villages vacances en Corse du Sud
Villages vacances en Corse du Sud

Découvrez un cadre idyllique pour des activités nautiques.

Villages vacances en Corse du Sud
Villages vacances en Pays de la Loire
Villages vacances en Pays de la Loire

Découvrez des paysages exceptionnels

Villages vacances en Pays de la Loire