Le château de Josselin

Partez à la découverte de cet imposant château et d’une statue “faiseuse de miracles”…

Propriété de l’une des plus anciennes familles de Bretagne (les Rohan), ce château aux tours impressionnantes est le symbole de cette charmante petite ville.
Josselin, dont l’histoire est intimement liée à celle de son château de style gothique flamboyant fondé au début du 11ème siècle qui domine la cité (et qui offre un témoignage très intéressant de l’architecture féodale et de la Renaissance…), vous donnera aussi l’opportunité de flâner dans ses adorables ruelles ou encore de visiter sa basilique Notre-Dame-du-Roncier.

Par ailleurs, le circuit ludique et pédagogique “Au fil de l’eau” vous conduira à la découverte de la rivière de l’Oust, des espaces naturels et leur biodiversité. Une amusante manière, pour les petits comme pour les grands de découvrir dans le même temps la faune, la flore et l’histoire locale…

+ Pour savoir plus sur cette petite cité de caractère, la “statue miraculeuse” et le sanctuaire commémoratif que forme sa basilique, consulter le site de l’Office de Tourisme du Pays de Josselin.

 

Crédit photo : © | BERTHIER Emmanuel | CRTB