Ville close de Concarneau

Ville Bleue, et ville d’Art et d’Histoire !

Difficile de résister aux charmes de ce joyau qu’est la ville-close, sertie dans ses fondations historiques au cœur de la ville et l’une des plus belles baies de la région Bretagne.
Son passé côtier et de place forte se rejoignent dans les épais remparts du 14ème siècle et a donné peu à peu naissance à une ville au patrimoine culturel et au patrimoine maritime extrêmement riche ! Ces deux éléments en font une destination touristique bretonne de premier plan et ont transformé la ville-close en l’un des sites les plus visités de Bretagne.

Ainsi, pour découvrir la ville de Concarneau, de multiples musées et autres lieux de visites s’ouvrent à vous, en rapport avec la vie et l’histoire culturelle et artistique, la vie maritime ou encore dédiés aux enfants (avec différents ateliers, animations ou autres visites ludiques) !

Par ailleurs, de nombreuses activités sont possibles sur place. Pour ravir toute la famille, diverses animations en rapport avec les catégories suivantes se proposent à vous :

  • Les plages,
  • les randonnées (à pied ou à vélo | VTT),
  • le nautisme et sorties en mer (avec divers sports nautiques, les bateaux taxis, la location de bateaux, la pêche en mer ou encore les promenades en mer ou rivière…),
  • les loisirs en famille très variés (espaces aquatiques, parc de loisirs, équitation, golf, parc animalier et botanique, activités sportives diverses…)

Il ne fait alors aucun doute que vous trouverez votre bonheur parmi ce vaste panel et que vous vous laisserez transporter par l’intense vie portuaire de la ville, rythmée par plus de 200 bateaux de pêche qui animent les quais et la criée, les plages de sable fin, le port de plaisance et autres lieux privilégiés pour les activités nautiques et balnéaires…

+ Pour découvrir toutes les informations pratiques sur Concarneau ainsi que tous les lieux de visite et les activités de la ville, consulter le site de l’Office de Tourisme.