Séjour trappeur

Séjour trappeur
Le Chalet du Ticou Séjour trappeur
Séjour trappeur

LE CHALET DU TICOU

Idéalement situé dans un écrin de verdure en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le Chalet du Ticou est situé entre le Pic du Canigou (aussi appelé montagne sacrée des Catalans), les sites Vauban, les sources d’eaux chaudes et le site classé des Bouillouses. Les possibilités pour les amoureux de nature sont multiples !

Situé entre le village de Bolquère et la station de Pyrénées 2000, face à l’étang du Ticou, vous pouvez facilement rejoindre les pistes de ski de fond, les itinéraires raquettes, et la zone d’orientation.

Au Chalet du Ticou **, nous privilégions l’accueil et la convivialité pour vous proposer un séjour au plus proche de vos attentes.

LE + CONVIVIALITÉ

Le Chalet dispose de vastes espaces de rencontre autour de la salle de restauration : salon, coin cheminée, bar, terrasses.

Un espace jeux et divertissement vous attendent en accès libre quand vous le souhaitez : jeux en bois, jeux coopératifs, espace bibliothèque et TV.

Au cœur du Parc Naturel Régional ‐Cerdagne –Capcir | 7 jours / 6 nuits

AU PROGRAMME

S’occuper des ânes, faire la loutre dans les torrents, vivre la magie du feu, prendre le petit train jaune, découvrir les secrets de la nature et de ses habitants, compter les étoiles qui se reflètent dans un lac… Autant de moments privilégiés à vivre en famille avec cette aventure au pays de l’isard et du cerf.  Au rythme de nos découvertes sur ces chemins empruntés depuis des temps immémoriaux, ce périple s’offre à nos âmes de trappeurs, des sommets et lacs d’altitude du Capcir aux confins du haut Conflent emplies des premières senteurs méditerranéennes.  Bienvenue dans notre immense terrain de jeux propice à nos rêves d’explorateurs !

J1 : Une journée nature et aventure avec un grand jeu qui permettra à toute la famille de s’approprier de façon ludique des connaissances sur le milieu montagnard, savoir observer, s’orienter, travailler en équipe, découvrir en s’amusant les secrets de la forêt de Bolquère. Veillée et nuit au chalet du Ticou.

J2 : Au rythme des ânes nos nouveau compagnons d’aventures nous rejoindrons le refuge des Camporells en plein cœur du parc naturel des Pyrénées catalanes.

Tout y est : une flore des plus riches et une myriade de lacs nichés dans un écrin de verdure ou les enfants apprendrons les rudiments de la pêche. Nuit sous tentes et repas au refuge.

J3 : Il est impensable de ne pas passer une journée entière à vagabonder sur le site classé des Camporeill ! De lacs glaciaires en lacs glaciaires nos pas nous amènerons jusqu’à la crête frontière avec l’Ariège, sur les traces de l’ours. Ici le panorama est tout simplement magique ! En fin d’après-midi nous regagnerons notre campement et les enfants pourront à nouveau taquiner la truite !

J4 : Accompagné de nos ânes nous emprunterons un magnifique sentier en balcon dominant la vallée du Galbe avant de retrouver notre accueillant chalet du Ticou pour une dernière soirée, avec des images plein la tête.

J5 : Au départ du chalet du Ticou nous nous rendrons dans un campement hors du temps situé au cœur d’un vallon secret. Ici le retour aux sources prend tout son sens avec différents ateliers ou en nous amusant nous reproduirons les gestes de Neandertal et de Cro-Magnon

-Les secrets de la magie du Feu !

-La chasse avec l’apprentissage du tir avec des armes préhistoriques

Le soir allumage du feu par vos soins (ou repas froid !!!), taille avec du silex des piques à brochettes, installation d’une bouilloire à pierres chaudes, grillade sur une pierre plate, repas en plein air ou dans les huttes et tipis. Veillée débat sur un thème proposé, histoires de préhistoire……et bivouac dans ce lieu privilégié et préservé.

J6 : Au départ de notre campement nous vivrons une journée condensées qui alliera le plaisir d’une randonnée familiale dans le haut Conflent à la visite d’une fromagerie de montagne, suivie des bienfaits d’une baignade dans les eaux chaudes sulfureuses des bains de St thomas…. Et pour finir un retour avec notre pittoresque petit train jaune.  Veillée et nuit au chalet du Ticou

J7 : Fin de séjour après le petit déjeuner mais possibilité bien sûr de prolonger vos vacances au chalet du Ticou !

HÉBERGEMENT

3 nuits sous tente. Couchage : Prévoir un sac de couchage chaud (0 °C à 5°C)

3 nuits au chalet du Ticou en chambres de 2 lits simples avec salle des bains et toilettes.

RESTAURATION

À l’extérieur : Repas du soir et petit déjeuner pris chez nos hôtes.

Pique-nique le midi préparé par l’hébergement.

Au Chalet : Le cuisinier du Chalet vous préparera de bons repas adaptés à l’effort en montagne, diététiques, mais aussi gourmands pour découvrir les spécialités catalanes.

Buffets d’entrées et de desserts + 2 à 3 plats au choix composés notre cuisinier Patrick.

Repas copieux et traditionnels le soir au Chalet du Ticou. Pique-nique le midi.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatifs et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur qui se réserve le droit de modifier, si les circonstances l’exigent, les itinéraires, et reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.

Pour plus de détailles – consulter le document

Vous êtes un petit groupe déjà constitué, n’hésitez pas à nous contacter

Ete Trappeur
Ete Trappeur
1/2
Formulaire

    Prénom* Nom* E-mail* Téléphone* Numéro et nom de la voie Code postal Nombre d’adultes* Nombre d’enfants* Ville* Pays* si vous le désirez décrivez nous votre projet* quelle région désirez vous découvrir :* Loading…
    Recevoir des informations
    J'en profite Réserver
    Le Chalet du Ticou **
    Le Chalet du Ticou ** En savoir plus

    Séjour trappeur

    Réserver
    La carte
    Situé à 1800 m d'altitude à proximité de Font-Romeu, le Chalet du Ticou, inséré dans un écrin de verdure, vous accueille dans un cadre naturel magnifique.