Villages vacances en Occitanie

Découvrez l’Occitanie pour de nouvelles expériences

Destination toutes saisons VILLAGES VACANCES EN FAMILLES, EN AMOUREUX OU EN SOLO

La région Occitanie, est réputée pour ses paysages variés, son patrimoine historique et culturel riche. Cette région offre une expérience variée et riche en découvertes pour tous les voyageurs. Résultant de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Cette grande région située dans le Midi de la France partage les influences culturelles et culinaires du sud-ouest de la France. Disposant d’une façade maritime sur la mer Méditerranée.

Explorez les cités médiévales, les vestiges romains et les églises romanes de la région, témoins de son riche passé. Découvrez les paysages variés de la région, des montagnes des Pyrénées aux plages méditerranéennes, en passant par les plaines du Lauragais et les gorges du Tarn. Les Parcs Naturels Régionaux du Haut-Languedoc, des Grands Causses et des Pyrénées offrent de nombreuses possibilités de randonnée.

Dégustez les spécialités locales telles que le cassoulet, la brandade de morue, la fougasse, le Roquefort,  ainsi que les fruits de mer frais de la Méditerranée.

A visiter ou à découvrir : L’étang de Thau vu depuis Sète. Étangs de Petite Camargue au Grau-du-Roi. Le pont du Gard. Canal du Midi. La région s’étend sur une partie des deux massifs montagneux majeurs du Midi de la France : le versant nord des Pyrénées et le sud du Massif central.

Stations de sports d’hiver ou d’été : Dans les Pyrénées : Saint-Lary-Soulan • Domaine du Tourmalet • Val-Louron • . En Haute-Garonne : Luchon-Superbagnères • Bourg-d’Oueil. Dans l’Ariège : Ax 3 Domaines • Plateau de Beille. Dans l’Aude : Camurac. Dans les Pyrénées-Orientales : Font-Romeu • Bolquère – Pyrénées 2000.

Plages et ports de plaisance : bordées par la mer Méditerranée avec ses 215 km de littoral, 45 000 hectares d’étangs et lagunes et un parc naturel marin à Banyuls-sur-Mer. Dans le Gard : Le Grau-du-Roi – Dans l’Hérault : La Grande-Motte  Agde  Valras-Plage. Dans l’Aude : Fleury (Saint-Pierre-la-Mer) • Narbonne (Narbonne-Plage) • Leucate. Dans les Pyrénées-Orientales : Le Barcarès  Sainte-Marie-la-Mer  Argelès-sur-Mer  Collioure.
Le sport en Occitanie est marqué par une tradition sportive ancienne ainsi que par un rôle prépondérant dans l’organisation du sport moderne et par une grande variété de disciplines à pratiquer en familles ou entre amis.

Les offices de tourisme locaux sont présents dans toutes les grandes villes offrant des informations sur les attractions de la région.

Accès et transports : La région est accessible par plusieurs autoroutes, dont l’A61 depuis Toulouse, l’A9 depuis Montpellier et l’A64 depuis Tarbes. La région est desservie par un réseau ferroviaire bien développé, avec des lignes TGV depuis Paris, Bordeaux, Marseille. Les principaux aéroports de la région sont l’aéroport de Toulouse-Blagnac, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.

Vue sur le domaine d'agde
Pyrénées Printemps MER, MONTAGNE OU CAMPAGNE
Domaine D'agde Vue De Cote
Citron Visites en images
1/2
Villages vacances en Haute-Corse
Villages vacances en Haute-Corse

Découvrez les beautés naturelles de la région

 

Villages vacances en Haute-Corse
Villages vacances dans le Finistère
Villages vacances dans le Finistère

Paradis de détente et d’activités sportives

 

Villages vacances dans le Finistère