Villages vacances dans les Côtes-d’Armor

Faites le plein de nature !

La région des Côtes-d’Armor est située en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Paysages variés, alliant littoral sauvage, plages de sable fin, falaises escarpées, criques secrètes, ports de pêche pittoresques, estuaires, forêts, et patrimoine culturel riche. 

Côte de Granit Rose merveilles naturelles avec ses rochers de granit. Baie de Saint-Brieuc : site naturel, avec ses plages, ses îles. Activités découvertes : randonnée, vélo, voile, kayak, pêche et observation de la faune et de la flore vous permettent un voyage en familles ou entre amis inoubliable. Forêts et vallées : Forêt de Brocéliande, la Vallée du Léguer, le Parc Naturel Régional d’Armorique, où les amateurs de nature et de randonnée peuvent découvrir une biodiversité superbe.

De nombreux villages et villes charmants à visiter, Saint-Brieuc, Dinan, Perros-Guirec, Ploumanac’h et Trégastel, qui offrent un riche patrimoine architectural, historique, culturel et maritime, ainsi qu’une atmosphère authentique et conviviale. Châteaux, manoirs et monuments : riches en châteaux, manoirs, églises, chapelles, abbayes, phares.

Gastronomie riche et savoureuse : poissons, crustacés, coquillages, les cidres, les douceurs sucrées, tels que crêpes, galettes, les caramel au beurre salé. Dans les les marchés locaux déguster les saveurs authentiques des Côtes-d’Armor.

En famille, entre amis ou en couple, destination idéale pour les amateurs de nature, de culture, d’histoire, de gastronomie, de sports et de loisirs en plein air.

Les Côtes-d’Armor ensemble vallonnées sur le littoral. Au sud du département, le centre du Massif armoricain est très boisé, diversité de paysages et de végétation.

Paysages des Côtes-d’Armor à découvrir : Bréhec (Plouha) au nord. Buguélès, au nord-ouest. Guerlédan, dans le sud. L’est plat depuis lemont Bel-Air. Le département compte 17 ports de commerce, de pêche et de plaisance dont 4 ports commerciaux.

Station balnéaire est Perros-Guirec, Erquy, Pléneuf-Val-André. La principale richesse touristique vient de la façade maritime sur la Manche et de la variété des côtes avec de nombreuses plages de sable fin encaissées entre collines ou falaises.

Patrimoine à découvrir : le château du Guildo, à Créhen ; l’abbaye de Beauport, à Paimpol ; la villa Rohannec’h, à Saint-Brieuc ; le château de la Hunaudaye, à Plédéliac.

Moments sportifs : Voile. Trails. Pêche. Escalade. Canoë-kayak. Paddle. Vélo sportif. Char à voile.

Pour préparer votre séjour : Office de tourisme – Falaises d’Armor : 02 96 70 12 47

En voiture : Autoroutes A11, A81 et A84 permettent de rejoindre la région facilement. En train : La région est desservie par la SNCF, avec plusieurs gares principales comme Saint-Brieuc, Guingamp. En avion : Les aéroports les plus proches sont l’aéroport de Rennes, l’aéroport de Brest.

Langue officielle : le français, mais le breton est parlé dans certaines zones de la région.

De nombreuses possibilités : randonnée, d’activités de plein air : vélo, équitation, voile, kayak, et l’observation de la faune et de la flore.

Belle Etoile région des Côtes-d'Armor
Belle Etoile région des Côtes-d'Armor
Douarnenez Belle Etoile région des Côtes-d'Armor
Douarnenez Belle Etoile région des Côtes-d'Armor
Barques Plage
1/2
Villages vacances en Centre Val de Loire
Villages vacances en Centre Val de Loire

Vacances en Sologne, en pleine nature

Villages vacances en Centre Val de Loire
Villages vacances en Haute-Savoie
Villages vacances en Haute-Savoie

La Haute-Savoie pour un séjour merveilleux

Villages vacances en Haute-Savoie