Villages vacances Savoie

La Savoie pour un séjour inoubliable.

Découverte d’un patrimoine exceptionnel

La Savoie est une destination de choix pour les amoureux de la montagne, de la nature et des sports d’hiver.  Dominée par les majestueux massifs des Alpes, dont les plus célèbres sont les massifs de la Vanoise, de la Tarentaise, de la Maurienne et des Bauges. La région abrite plusieurs parcs naturels, dont le Parc national de la Vanoise, le Parc naturel régional du Massif des Bauges et le Parc naturel régional de la Chartreuse.

La Savoie est une destination de choix pour les amateurs de plein air, de sports d’hiver et d’été.

Découvrez les charmants villages de montagne, chacun avec son propre charme. Visitez les musées locaux, les châteaux, les églises, les monastères et les vestiges archéologiques de la Savoie.

Dégustez la cuisine savoyarde, avec des plats traditionnels tels que la fondue, la raclette, la tartiflette, la croziflette, les diots au vin blanc. Découvrez les produits locaux, tels que les fromages de Savoie (Beaufort, Abondance, Reblochon). Profitez de votre séjour pour vivre des expériences uniques au cœur des Alpes françaises !

Les patrimoines de la Savoie se révèlent : musées, monuments  historiques, espaces naturels, faune et flore, objets d’art, paysages remarquables, archives anciennes… Autant de richesses naturelles et culturelles qui font de la Savoie un haut-lieu de patrimoine. Découvrez les charmants villages de montagne, les cités médiévales et les villes thermales de la région.

Entre lacs et montagnes, la Savoie est une terre de prédilection pour les amoureux des activités de pleine nature. La randonnée, le ski de fond, le cyclisme, l’escalade, le nautisme… participent de manière prépondérante à l’attractivité touristique du département.

Randonnées à faire en Savoie : Le lac de Presset et Pierra Menta. … Le lac du Saut et le lac de la Sassière. … Le Sentier Balcon et Refuge du Carro. … Le lac Glaciaire du Grand Méan. … Le Belvédère de Chambotte et La Croix de Meyrieu. … Le Col de la Vanoise.

Dévalez les pistes de renommée mondiale des stations de ski comme Val d’Isère, Tignes, Les Arcs et Méribel. Parcourez les vastes domaines nordiques de la région, offrant des kilomètres de pistes balisées. Explorez les sentiers enneigés à pied avec des raquettes, en profitant de la tranquillité de la montagne. Partez à l’aventure en ski de randonnée, en explorant les itinéraires balisés à travers les montagnes.

Les offices de tourisme locaux sont présents dans les principales villes et stations touristiques de la région. 

Accès et transports : En voiture : par l’autoroute A43 depuis Lyon, l’autoroute A41 depuis Genève et Chambéry. La région est desservie par plusieurs gares ferroviaires, notamment à Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville. Les aéroports les plus proches sont l’aéroport de Chambéry-Savoie Mont Blanc.

Assurez-vous d’être bien équipé si vous prévoyez des activités en montagne. Respectez les règles de sécurité sur les pistes de ski. Vérifiez les conditions météorologiques et les prévisions d’enneigement avant de partir.

Tignes Le Borsat Iv Exterieur Ete
Village Vacances Telemark
Entree Accueil L’Eau Vive
1/2
Villages vacances en Occitanie
Villages vacances en Occitanie

Découvrez l’Occitanie pour de nouvelles expériences

Villages vacances en Occitanie
Villages vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Villages vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pluralité des paysages et des fonds marins

Villages vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur