Villages vacances Jura Doubs

Au cœur des Montagnes du Jura

Enlacé par la rivière qui lui a donné son nom et adossé à la Suisse sur 170 km, le Doubs se vit en bleu, en vert ou en blanc selon les saisons et les six territoires qui le composent. Partez à la découverte du Grand Besançon, du Pays Loue-Lison, du Haut-Doubs, du Pays de Montbéliard, du Doubs Central ou Pays horloger.

Explorez ce parc naturel préservé pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Profitez des nombreux sentiers de randonnée pédestre, et VTT pour découvrir les panoramas époustouflants. Détendez-vous et pratiquez des activités nautiques comme la baignade, le canoë-kayak, et la voile sur le Lac des Rousses, et le Lac de l’Abbaye. Explorez les rivières et les cascades.

Découvrez les villages traditionnels, les églises romanes, les forges, pour comprendre l’histoire et les traditions du Jura. Goûtez aux spécialités culinaires Comté, Morbier, les vins d’Arbois. Dans les montagnes du Jura : que vous soyez en quête de détente, d’aventure, ou de découverte, vous trouverez une multitude d’activités et de sites à explorer dans ce cadre naturel préservé.

Laissez-vous envoûter par un patrimoine culturel -marqué du sceau Unesco– remarquable et succombez à nos trésors gastronomiques qui enchanteront tous vos sens ! Proche de la frontière suisse, elle se trouve plus précisément à 23 kilomètres à vol d’oiseau au sud-est de Besançon, et à 49 kilomètres à vol d’oiseau au nord-ouest de Lausanne.

Le territoire de la commune de Doubs est caractérisé par des hivers froids (souvent secs), mais ils n’excluent pas une grande richesse écologique, liée à la variété de la faune et de la flore des milieux de moyenne montagne et à la présence de massifs forestiers (importante forêt communale de Doubs).

Avec son relief, sa nature variée et préservée et ses paysages à couper le souffle, le Jura est considéré par les sportifs comme une terre de prédilection pour la pratique des sports et loisirs de nature.

Partez à la découverte de nos pistes de ski nordique, franco-suisses, ou pratiquez la raquette ! Au niveau sports : Le Saut du Doubs Topo RE06 – 4H – 10 km – 540 m de dénivelé. Découvrez le 1er site naturel de Franche-Comté, un espace d’exception aux paysages d’une impressionnante beauté ! Parcours : Le Saut du Doubs, classé grand site national – le Mont-Chatelard – le lac et les rochers du Moron – le Doubs Cendrée

Les stations du Mont Jura sont idéales pour les familles qui cherchent des domaines skiables adaptés à tous les niveaux de pratique ! Découvertes sportives : Randonnées, accrobranche, canoé kayak, via ferrata, VTT, cyclotourisme, équitation, luge d’été, paddle…

Optez pour l’ambiance chaleureuse et conviviale des petites stations familiales du Jura. A l’écart de l’effervescence des grands domaines skiables, vous profiterez tout autant du plaisir de la glisse sans avoir à attendre aux remontées mécaniques ! Choisir des petites stations familiales du Jura pour ses vacances de février, c’est découvrir de vastes espaces nordiques et bénéficier d’un séjour au ski à petit prix.

L’Office de Tourisme du Jura et les offices locaux fournissent des informations. Le climat est continental, avec des étés chauds et des hivers froids.

Accès et transports en voiture par l’autoroute A39 depuis Dijon ou par l’autoroute A40 depuis Genève. Les principales gares sont situées à Dole, Lons-le-Saunier, et Saint-Claude.  Les aéroports les plus proches sont l’Aéroport de Dole-Jura.

Profiter au maximum des merveilles que le Jura a vous offrir !

Votre village vacances Evasion tonique Ski Vacances Jura
Saut Du Doubs Evasion Tonique
1/2
Villages vacances en Corse du Sud
Villages vacances en Corse du Sud

Faites le plein de nature !

Villages vacances en Corse du Sud
Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales
Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales pour un séjour inoubliable.

Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales